Le pasteur

Frère Francesco PRETE est né le 19 avril 1953, à Libercourt (62-France). Ses parents, frère Giacinto et sœur Francesca PRETE, croyants pentecôtistes de l’église du Pasteur Francesco Capuano, l’ont élevé dans les voies du Seigneur. Vers 18-19 ans, alors qu’il était musicien dans l’église, il a accepté avec une sœur plus âgée, de s’occuper du groupe des jeunes. C’est à ce moment là qu’il a rencontré celle qui allait devenir son épouse, Mirella Rocchio, une jeune sœur de l’assemblée. Vers la fin de l’année 1973, lorsqu’il a accepté le Message du Prophète, il a été confronté à une opposition des autres membres qui eux, n’avaient pas reçu cette Parole parlée, ainsi que de sa famille. Il a été forcé de quitter son église avec un petit groupe qui savait qu’il y avait quelque chose au sujet de WILLIAM BRANHAM.

Le frère PRETE et sœur Mirella se sont mariés le 19 octobre 1974. La cérémonie a été célébrée par le Pasteur Donat Jonckheere. Cette même année, il a entendu parler des Sept Tonnerres d’Apocalypse ch.10. Il en a éprouvé un profond respect et a su que c’était la vérité. En outre, il a reçu un appel dans son cœur pour prendre soin des quelques personnes qui l’entouraient. D’ailleurs ces derniers l’ont accepté tout de suite, reconnaissant que c’était l’œuvre de Dieu.

Le 1er février 1976, frère PRETE a ouvert sa première salle de réunion au 152, rue de France à Roubaix (France) et a pris officiellement le rôle de Pasteur. Le 22 octobre 1983, à Evian (France), lors d’une réunion de prédicateurs, Dieu lui a fait la Grâce de le baptiser du Saint-Esprit sous le ministère de frère Joseph COLEMAN, Pasteur de l’assemblée de New-York. C’était l’accomplissement des promesses de Dieu. Désormais, plus rien n’était comme avant. « Durant toutes ces années, j’ai acquis l’expérience dans l’épreuve et en faisant des erreurs, mais Dieu a été bon envers moi. Il m’a appris la compassion, mais aussi à m’appuyer sur Lui, à compter sur Lui, sur Sa Puissance et Son Aide. Sans Lui, rien n’est possible.» déclare-t-il.